Alliance entre Ford et Volkswagen A.G

Alliance entre Ford et Volkswagen A.G

La Ford Motor Company et Volkswagen AG ont récemment annoncé leur intention d'une alliance stratégique. Elle permettra aux deux entreprises de renforcer leur compétitivité mais aussi de mieux répondre aux attentes de leurs clients dans le monde.

Ford et Volkswagen explorent la possibilité de mettre en place en place de nombreux projets dans plusieurs domaines : Leur première mission serait de développer une gamme de véhicules utilitaires commune, permettant de mieux répondre aux besoins des clients, qui sont en constante évolution. 

"Ford s'est engagé à faire évoluer son business et à tirer profit de ces business models adaptatifs, incluant de travailler avec des partenaires pour améliorer notre efficacité" explique Jim Farley, Président du Marché Mondial Ford. "Notre potentielle alliance avec Volkswagen Group est un autre exemple de comment nous pouvons faire évoluer notre business tout en créant un portfolio gagnant de produis et d'élargir nos capacités de production. Nous sommes impatients d'explorer dans les prochaines semaines comment nous allons travailler ensemble avec l'équipe Volkswagen, pour mieux répondre aux attentes évolutives de nos clients de la gamme utilitaire... Et bien plus encore".

Thomas Sedran, Directeur de la Stratégie de Volkswagen Group explique : “Les demandes des marchés et des clients changent à une vitesse incroyable. Nos deux entreprises ont déjà chacunes deux positions solides et complémentaires dans des segments différnts sur les véhicules commerciaux. Pour s'adapter à cet environnement challengant, il est impératif de gagner en flexibilité grâce aux alliances. C'est un élément fondamental dans la stratégie 2015 du groupe Volkswagen. Le potentiel de cette coopération industrielle avec Ford est une opportunité de gagner en compétitivité, et ce, pour nos deux entreprises."

Retour aux actualités